La commande


Quelle est la date limite pour commander sa robe ?

Dans l'univers des robes de mariée , chaque créateur réalise une collection annuelle.

Cette collection est donc présente chez Muses en Aout/Septembre pour l'année suivante. Exemple : En Septembre 2018 nous recevons la collection 2019.
Vous pourrez cependant découvrir les avant-premières Pronovias de l'année suivante dès Avril/Mai !

Ces modèles constituent notre sélection. A l'issu de votre choix vous passerez une commande pour la confection de Votre robe auprès de ces créateurs.

Ces derniers ont chacun une organisation interne et des méthodologies de fabrication propres, c’est pourquoi le délai de livraison de la robe varie d’une maison à l’autre.

Lors du choix de votre robe, nous vous indiquerons le délai propre au créateur de votre robe.


J'ai trouvé la robe de mes rêves...et maintenant ?

Premièrement, félicitations !!

C’est maintenant à Muses de commander votre robe réalisée en semi-mesure ou sur-mesure au créateur que vous avez choisi.

Votre conseillère prendra vos mesures pour commander votre robe et vous proposera de signer un bon de commande qui précisera la date de livraison prévue.

Nous vous demanderons de verser un acompte afin que nous puissions demander à la maison que vous aurez choisi de planifier la confection de votre robe.


Comment se passe la livraison de la robe ?

Sitôt que nous recevrons votre robe, votre conseillère vous appellera pour vous proposer de venir l’essayer. Nous vous réserverons bien sûr un salon privé pour que vous puissiez partager ce moment intime avec vos proches. Lors de ce rendez-vous nous vous demanderons de bien vouloir payer le solde du prix de votre robe.

Si une retouche ou des modifications sont nécessaires, nous vous convierons à différents rendez- vous afin qu’ensemble nous puissions ajuster, vérifier et valider le tombé de votre tenue.

Ces délais doivent être pris en considération dans les délais globaux.

Le jour de la livraison, votre robe sera minutieusement préparée et vous sera remise dans une housse pour qu'elle reste irréprochable jusqu’au grand jour.


Nos ultimes recommandations pour l'essayage de Votre robe suite à sa réception en boutique.

- Il vous faudra absolument vos chaussures du Jour J !

- Portez vos dessous du Jour J (solutions poitrine, coques, soutien-gorge, culotte chair, etc..)

- Peu de maquillage (une tache de maquillage sur la soie de votre robe serait bien difficile à enlever)

- Essayez de planifier votre essai coiffure quelques heures avant l'essayage de Votre robe, ce sera le moment idéal pour choisir vos accessoires et prendre note des modifications nécessaires à votre coiffure.